BT Benelux raffle le contrat Komatsu

L’entreprise informatique a signé un nouveau contrat avec le spécialiste de la construction et de l'équipement minier portant sur le déploiement d’une infrastructure IT mondiale sur 26 sites situés dans 15 pays en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. La Belgique au centre …

post-image-3

BT Benelux a indiqué que la Belgique est au cœur de ce contrat international. Et pour cause, ce dernier a non seulement été signé par BT Benelux, mais en outre le siège européen de Komatsu se trouve également à Vilvoorde.

 

« Cet accord marque le début de notre parcours de migration vers des services cloud flexibles, pour nos opérations mondiales, nos clients et nos salariés. BT nous semble être le bon intégrateur de services cloud pour définir notre feuille de route et concrétiser notre vision», a indiqué Chris Borremans, CIO de Komatsu Europe.

 

Concrètement, BT se chargera de concevoir, déployer et administrer le réseau hybride (et les services IT connexes adaptés à l’ère du cloud) combinant l’offre IP Connect Global de BT et son service hybride (hVPN) pour les plus petits déploiements.

Cette nouvelle infrastructure devrait permettre aux salariés travaillant dans les bureaux d’accéder en toute sécurité au réseau interne de l’entreprise via Internet.

 

Le trafic vocal des 1.100 salariés de Komatsu sera acheminé via le service centralisé BT One Voice SIP trunking, remplaçant ainsi les services vocaux traditionnels par la technologie de voix sur IP (VoIP).

 

Show More
Back to top button
Close
Close