Les principaux problèmes qui pénalisent l'efficacité des entreprises

Oracle publie une étude qui montre que le fonctionnement actuel de beaucoup d'entreprises les empêche de collaborer efficacement. Et identifie les principaux problèmes qui pénalisent l'efficacité des plateformes …

post-image-3

« Si les entreprises belges veulent tirer un maximum d’avantages du cloud et réussir à l'ère du digital, elles doivent apprendre à collaborer plus efficacement », relève une étude publiée par Oracle et intitulée « IaaS: building a business that innovates ».

 

L’enquête, qui cherchait à étudier la façon dont les entreprises belges et européennes approchent le cloud et à identifier les problèmes organisationnels ayant un impact sur leur capacité à innover, conclut que les entreprises doivent améliorer leur fonctionnement collaboratif.

 

« Les entreprises ont absolument besoin de modifier la façon dont elles travaillent si elles veulent réussir à innover dans le cloud, mais elles doivent aussi se préoccuper des technologies utilisées ».

 

Oracle a pu identifier les principaux problèmes qui pénalisent l'efficacité du modèle de plateforme actuellement utilisé par les entreprises belges, à commencer par l'intégration des services utilisés (47%), les délais de déploiement (47%) et la mauvaise intégration des applications (47%) ; toutes ces questions ayant un impact négatif sur l'efficacité et la rapidité de l'innovation.

 

En plus de la gestion du Shadow IT (40%), cette enquête a permis d'identifier d'autres obstacles à l'adoption d'une approche intégrée du cloud qui faciliterait la collaboration : les dysfonctionnements entre infrastructures (20%), les risques accrus de sécurité (33%), l'augmentation des coûts (47%) et le calcul du retour sur investissement (17%).

 

Show More
Back to top button
Close
Close