Pourquoi le cloud avantage les entreprises

Les entreprises qui adoptent le cloud affichent un net avantage concurrentiel sur les autres, relève une étude de Frost & Sullivan. Elles profiteraient d’une croissance plus rapide et d’une expansion internationale plus efficace.

post-image-3

Une étude menée par Frost & Sullivan Research révèle que la majorité des entreprises européennes ayant adopté au moins une application dans le cloud pour la gestion de leurs activités de base telles que la comptabilité, la gestion de leurs relations clients (CRM) ou l’ERP ont un net avantage concurrentiel sur les autres.

Basée sur un panel de plus de 600 hauts décideurs IT issus de différents secteurs à travers l'Europe, l’enquête montre également que ces entreprises peuvent plus facilement et efficacement alimenter leur croissance en utilisant leurs ressources au niveau mondial.

 

Les résultats de l’enquête ont mis en lumière d’autres éléments importants:

-Les entreprises se lancent dans le cloud avec des applications traditionnelles de gestion de productivité, CRM, collaboratives et financières.

-Au Royaume-Uni, la proportion des organisations qui déploient leur application principale de gestion dans le nuage est passée de 40% en 2014 à 62% en 2016.

-Même si les entreprises se tournent vers des applications cloud, beaucoup font encore face aux mêmes défis qu'elles rencontraient déjà avec l'intégration de leurs applications disparates sur site. Ainsi, 65% des répondants admettent rencontrer des problèmes d’intégration de leurs applications front et back office.

 

« Les entreprises se tournent vers le cloud pour son agilité, son évolutivité et sa flexibilité, et en récoltent les fruits en pouvant offrir des produits et des services innovants qui transforment le monde économique », a expliqué Mark Woodhams, SVP et Managing Director EMEA de NetSuite.

 

Show More
Back to top button
Close
Close