Home/ channel belgium /Konica Minolta mise sur son canal de vente indirecte Konica Minolta mise sur son canal de vente indirecte L'IT Solutions Provider se donne l’objectif de réaliser 25% du total des ventes en s’appuyant sur son canal de vente indirecte. Les distributeurs doivent rester de véritables partenaires … 2016-10-25Comment 156790714 D'ici cinq ans, l'IT Solutions Provider entend réaliser 25% du total des ventes de l'entreprise via le canal de vente indirecte. Pour ce faire, la marque s’appliquera à développer son réseau de distributeurs qui revêt une importance vitale. Le canal des distributeurs a connu une métamorphose en avril 2015, suite à l'introduction d'une stratégie à deux marques. D'un côté, l'entreprise s'active à augmenter la part « in-house » auprès des distributeurs existants, et d'un autre côté, elle vise le recrutement de nouveaux distributeurs. Pour Paul van Driel, Directeur Indirect Sales chez Konica Minolta Business Solutions Belgium, « l’entreprise a besoin de ses distributeurs. Sans eux, nous ne pourrions jamais réaliser la croissance visée au sein du marché ». « Les distributeurs ont toujours la possibilité de choisir les packages prêts à l'emploi et le « easy going business » de Develop. Le distributeur final qui se charge lui-même du service après-vente et de la mise en œuvre de solutions et de logiciels, opte toutefois pour la marque Konica Minolta », explique-t-on chez Konica Minolta. Le nouveau programme de partenariat, basé sur une distribution sélective, « comporte 4 niveaux, allant de « Partner », puis « Advanced » jusqu'à « Premium’ et ‘Elite ». L’objectif étant « de procurer des revenus élevés à nos partenaires, avec la marque Konica Minolta ». Le nouveau programme de partenariat va donc beaucoup plus loin que le seul « target & bonus ». Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address