Konica Minolta mise sur son canal de vente indirecte

L'IT Solutions Provider se donne l’objectif de réaliser 25% du total des ventes en s’appuyant sur son canal de vente indirecte. Les distributeurs doivent rester de véritables partenaires …

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D'ici cinq ans, l'IT Solutions Provider entend réaliser 25% du total des ventes de l'entreprise via le canal de vente indirecte.

Pour ce faire, la marque s’appliquera à développer son réseau de distributeurs qui revêt une importance vitale.

Le canal des distributeurs a connu une métamorphose en avril 2015, suite à l'introduction d'une stratégie à deux marques. D'un côté, l'entreprise s'active à augmenter la part « in-house » auprès des distributeurs existants, et d'un autre côté, elle vise le recrutement de nouveaux distributeurs.

 

Pour Paul van Driel, Directeur Indirect Sales chez Konica Minolta Business Solutions Belgium, « l’entreprise a besoin de ses distributeurs. Sans eux, nous ne pourrions jamais réaliser la croissance visée au sein du marché ».

 

« Les distributeurs ont toujours la possibilité de choisir les packages prêts à l'emploi et le « easy going business » de Develop. Le distributeur final qui se charge lui-même du service après-vente et de la mise en œuvre de solutions et de logiciels, opte toutefois pour la marque Konica Minolta », explique-t-on chez Konica Minolta.

 

Le nouveau programme de partenariat, basé sur une distribution sélective, « comporte 4 niveaux, allant de « Partner », puis « Advanced » jusqu'à « Premium’ et ‘Elite ».

 

L’objectif étant « de procurer des revenus élevés à nos partenaires, avec la marque Konica Minolta ». Le nouveau programme de partenariat va donc beaucoup plus loin que le seul « target & bonus ». 

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