Eaton lance un logiciel open source de contrôle des datacentres

Le nouvel IPM Infrastructure devrait permettre aux responsables informatiques d’offrir une meilleure visibilité de l’infrastructure de leurs centres de données.

post-image-3

L’entreprise Eaton, spécialisée en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie, vient de lancer un nouveau logiciel de contrôle des datacentres dans le but d’offrir aux responsables informatiques une vue globale de l’infrastructure de leurs installations informatiques.

Concrètement, la solution Intelligent Power ManagerTM Infrastructure permet aux opérateurs de salles informatiques et de centres de données de comprendre et de contrôler rapidement et simplement les indicateurs de capacité énergétique, environnementale et physique de leurs centres de données dans le cadre de leur infrastructure informatique.

Ces informations aideront les responsables informatiques à planifier les modifications à effectuer, anticiper les défis et prendre des décisions de gestion intelligentes afin d’optimiser leur efficacité et garantir la continuité de leurs activités.

 

« Plutôt que d’adopter une approche cloisonnée en gérant et en contrôlant séparément les indicateurs énergétiques, physiques et environnementaux, les responsables informatiques peuvent opter pour un modèle de gestion et de contrôle global, transversal et défini par logiciel, qui prend en compte tous ces domaines », a expliqué Dennis O’Sullivan, Expert en solutions et en fonctionnement des datacentres.

 

Webaxys, hébergeur et opérateur de télécommunication, est l’une des premières entreprises à avoir adopté IPM Infrastructure. L’entreprise vient de déployer cette technologie dans son centre de données récemment ouvert à Saint-Romain de Colbosc, près du Havre, en France. De l’avis d’Emmanuel Assié, PDG de Webaxys, « IPM Infrastructure offre une meilleure visibilité de nos racks, en particulier en matière de consommation électrique et de capacité disponible. L’interface utilisateur est très intuitive, ce qui signifie que nos équipes techniques comme nos clients peuvent contrôler facilement et rapidement l’état de leur salle informatique. »

 

IPM Infrastructure est basée sur le projet open source 42ITyTM, qui permet l’acquisition de données fournisseurs neutres et leur intégration dans d’autres produits fournisseurs. Le logiciel est intégré dans un contrôleur d’énergie intelligent Eaton, un ensemble complet de canaux d’entrée-sortie Ethernet, de communication en série, USB et de process.

 

Show More
Back to top button
Close
Close