Tech Data rachète la filiale informatique d’Avnet

Le distributeur de solutions IT américain a officialisé la vente de sa filiale informatique à Tech Data pour 2,6 milliards de dollars. L’entreprise espère ainsi accroitre son business sur le marché dynamique de la distribution des grands comptes.

post-image-3

Avnet, dont la ligne de services informatiques était en concurrence avec celle de Tech Data, a décidé de vendre sa filiale informatique pour 2,6 milliards de dollars, soit environ 2,3 milliards d'euros.

 

La transaction offre aux deux entreprises des opportunités immédiates de se recentrer sur leurs cœurs de métier et consolider leurs stratégies réciproques.

Le rachat permet en outre au géant Tech Data d'opérer à l’avenir dans 35 pays, contre 21 actuellement et d’envisager réaliser un chiffre d'affaires estimé à 35 milliards de dollars, dont 53% en provenance d'Europe.

L’entreprise Avnet a annoncé qu’elle espérait réaliser une plus-value de 3,75 à 4,75 dollars par action au terme de l'opération prévue pour le premier semestre 2017.

 

« La vente des solutions technologiques était la meilleure décision que nous pouvions prendre pour nos employés, clients, fournisseurs et actionnaires », a confirmé William Amelio, CEO d’Avnet.

 

« Cette transaction nous propulse au rang de premier distributeur informatique global capable de fournir des produits du data center au living room », s’est félicité Bob Dutkowsky, CEO de Tech Data.

Show More
Back to top button
Close
Close