VMware présente son nouveau programme partenaire

Le spécialiste américain des solutions de virtualisation dévoile son nouveau programme « Advantage+ » destiné aux partenaires commerciaux. Avec, comme on s’en doute, une série d’avantages à la clé.

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 Dans une volonté de repousser ses relations commerciales toujours plus loin, la société américaine dévoile son nouveau programme Advantage+ qui entend récompenser les partenaires qui contribuent au maximum à la bonne réalisation des dernières tendances et objectifs dans les domaines des réseaux virtualisés, du storage networking, de l’end-user computing, business mobility ou encore de la gestion du cloud.

 

Concrètement, le programme souhaite privilégier ses partenaires commerciaux en leur offrant une série d’avantages sur les toutes nouvelles solutions et services (NSX, virtual SAN et AirWatch) tout en leur offrant de meilleures marges bénéficiaires qui peuvent aller jusqu’à 30%.

 

Stef Koopman, Channel Manager BeNeLux chez VMware commente les divers axes du nouveau programme.

 

« L’élément essentiel concerne l’adaptation des modalités de rémunération pour les rendre plus intéressantes pour nos partenaires, de telle sorte qu’ils adoptent une démarche proactive pour la vente de nos “nouveaux” produits. Nos partenaires peuvent donc se ménager jusqu’à 30% (!) de marge supplémentaire lorsqu’ils appliquent correctement le nouveau programme.

Nous désirons par ailleurs stimuler la création de nouvelles opportunités en approuvant automatiquement des enregistrements de contrats lorsque VMware ne les a pas encore détectés. Nous essayons ainsi de stimuler les partenaires à opérer en mode « vente coopérative ».

 

Le nouveau programme se distingue ainsi du précédent en matière :

 

-d’approbation automatique d’opportunités non encore connues

 -de marges plus importantes sur les “nouveaux” produits (on passe de ristournes a posteriori à de l’“upfront”).

 -possibilités d’enregistrements uniquement à partir du niveau entreprise.

 -simplification du processus d’enregistrement.

 -possibilité de prolonger les enregistrements par périodes de 90 jours.

 -marges sensiblement plus importantes en fonction de la catégorie de produits vendus.

 

 Le nouveau programme est entré en application le 1er août dernier à l’échelle mondiale.

 

 

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