Ricoh et Methis Software veulent améliorer le nettoyage des données

L`équipementier réputé pour ses imprimantes multifonctions s`est associé à la société Methis Software, partenaire de son programme de développeur, pour commercialiser une nouvelle solution capable de mieux interpréter les données clients et réaliser des campagnes personnalisées plus rentables.

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« En s’associant au spécialiste du nettoyage et gestion des données Methis Software, il devient beaucoup plus simple et rapide de produire des communications personnalisées en utilisant des données revérifiées, associées à des renvois et enrichies pour obtenir une précision optimale dans le format voulu. La solution /data.mill s’intègre avec les solutions GRC existantes, garantissant alors une plus grande efficacité des flux à données variables. L’API de nettoyage des données peut aussi être ajoutée à des formulaires Web pour éviter l’insertion de données erronées dans une base de données », a indiqué Eric Gryson, CEO RicohBelgium/Luxembourg.

 

Simple à utiliser, la nouvelle solution est proposée sous la forme d’un plug-in Microsoft Excel qui permet de corriger automatiquement des données telles que noms, adresses et numéros de téléphone. Elle inclut aussi dans de nombreuses régions l’application du sexe à chaque enregistrement. Ricoh propose actuellement six offres de prix correspondant aux différentes fonctions de nettoyage.

"L`outil, basé sur de nombreuses bases de données, corrige les imprécisions, élimine les fautes de frappe et peut même fournir des détails de géomarketing", a précisé Eric Gryson.

La solution cloud respecte la législation sur la confidentialité des données et est proposée avec une tarification flexible présentée comme attrayante (en fonction de nombre de crédits).

 

Ce sont précisément ces avantages que recherchait l’agence de marketing arge zeit media pour son client, une grande entreprise pétrolière internationale. Elle a choisi 5,5 millions de crédits dans /data.mill afin de nettoyer et corriger les adresses de détenteurs de cartes de fidélité en Autriche en utilisant de concert un service postal hybride appelé livepost. Eric Gryson poursuit ses explications : « Pour arge zeit media, nous avons utilisé dix types d’analyses de données, contrôlé 234 000 jeux de données et trouvé que 10 000 étaient irrecevables. Nous avons au final épargné 7 000 € sur une campagne uniquement, en supprimant les courriers ne pouvant être remis avant même qu’ils partent à l’impression. »

 

Actuellement disponibles en Europe Centrale (Allemagne, Autriche et Suisse), les plans de crédits /data.mill seront proposés à l’ensemble de l’Europe dans les prochains mois.

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