Le déclin de la tablette s'accélère!

La progression des smartphones s’effectue toujours plus au détriment des tablettes, montre le dernier rapport Adobe Digital Index. Une tendance mondiale qui se confirme dans la majorité des pays, y compris en Belgique. Une mise en garde pour les entreprises.

post-image-3

En 2015, le déclin de la part des visites sur tablette a été en moyenne de 7% dans le monde, l’Inde enregistrant la plus forte baisse (-35%), relève la dernière étude réalisée par Adobe.

 

« Il fut un temps où les internautes préféraient la tablette au smartphone, et rien ne laissait penser que cette tendance allait s'inverser. Pourtant, l’usage de la tablette pour surfer sur le web a fortement diminué, principalement parce que les écrans des smartphones sont de plus en plus grands », explique Tamara Gaffney, Directrice d'Adobe Digital Index.

 

Plutôt que d’acheter un smartphone et une tablette, les utilisateurs s’équipent d’une phablette, un téléphone doté d’un écran plus large dont ils se servent pour l’ensemble de leurs utilisations.

 

Les résultats de l’étude d’Adobe doivent être interprétés comme une sonnette d'alarme pour les entreprises européennes. « Elles doivent accepter de suivre l’évolution des habitudes de consommation des consommateur qui se voient proposer des appareils toujours plus sophistiqués », conclut Tamara Gaffney.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close