Pourquoi les enseignes ne peuvent plus négliger leur vitrine mobile

60% de la Génération Y optent pour les achats mobiles. Mais si l’appli ou le site mobile ne se charge pas dans les 3 secondes, la moitié des acheteurs ira voir ailleurs !

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La dernière enquête de Dynatrace fait l’effet d’une bombe : les magasins ont intérêt à disposer d’applis ou d’un site mobile rapides, car 49% des 18 à 34 ans et 47% des adultes tolèrent tout au plus 3 secondes de chargement pour les applis sur leur smartphone ou pour le site web mobile sur leur tablette. Au-delà, ils se tournent vers un concurrent.

 

Les enseignes ont donc intérêt à entendre le message, car 68% des sondés avouent essayer une seule fois le site ou l’appli en cas d’échec la première fois. Une seconde chance qui ne sera même pas donnée par 32% des acheteurs !

 

L’étude souligne également que 60% de la Génération Y (18-34 ans) effectue dorénavant ses achats sur des mobiles. Une moitié indiquant acheter davantage avec les appareils mobiles que dans les magasins.

 

Fêtes de fin d’année oblige, 62% de ces consommateurs indiquent également qu’ils utiliseront leurs smartphones dans les magasins afin de comparer les prix des cadeaux et de lire des tests et commentaires de produits. Tandis que 37% achèteraient même des cadeaux avec leur appareil mobile lors de leur passage au magasin.

 

Par ailleurs, 51% des 18 à 34 ans ont tendance à se plaindre sur les réseaux sociaux de la lenteur d’une appli ou d’un site mobile.

 

« Les cyberboutiques paient cash toute lenteur de leurs applis ou de leurs sites web mobiles », explique Erwan Paccard de Dynatrace.

 

Et de conclure: « les commerçants doivent désormais fournir un service de qualité non seulement intra-muros mais aussi dans leur cyberboutique. Autrement, ils risquent de perdre des clients, qui se plaindront non seulement à leur famille, amis et collègues, mais aussi via les médias sociaux. »

 

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