Home/ channel belgium /Les consommateurs se détournent des entreprises piratées Les consommateurs se détournent des entreprises piratées Une enquête internationale met en évidence l’impact des failles de données sur la confiance et la fidélisation des consommateurs. Ces derniers, en très grande majorité, se détournent des sociétés victimes de piratages de données. 2015-12-14Comment 156808118 Près des deux tiers (64%) des consommateurs ne souhaitent pas poursuivre leurs relations avec des sociétés dont les informations financières ont été piratées en raison d’une faille de données, révèle une enquête internationale menée auprès de 5.750 consommateurs pour le compte de Gemalto. Si un quart (25%) des personnes interrogées jugent que les sociétés prennent suffisamment au sérieux la protection et la sécurité des données clients, elles sont 69% à estimer que la responsabilité de la protection et de la sécurité des données incombe à la société plutôt qu’au client lui-même. L’enquête met également en évidence le fait que 31% des consommateurs ont déjà été affectés par des failles de données. 40% d’entre elles pensent que les causes des actes malveillants s’expliquent par la consultation d’un site frauduleux, le piratage par phishing, ou un clic imprudent sur le lien d’un site frauduleux. Toujours est-il que l’impact émotionnel des failles de données se traduit généralement par une méfiance à l’égard des sociétés victimes de ces vols de données. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address