Génération Z: plus sociable, plus exigeante mais plus frustrée !

Alors que la plupart des entreprises s`attèlent encore à l`intégration de la génération Y sur le lieu de travail, une nouvelle étude montre que les moins de 19 ans vont constituer un défi majeur pour les entreprises.

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Une étude commanditée par Ricoh relève que la génération Z a de plus hautes attentes concernant son lieu de travail que les groupes plus âgés. Mais les jeunes de moins de 19 ans apparaissent également plus rapidement frustrés. Salaire mis à part, les principaux facteurs d`attrait d`une entreprise pour la génération Z sont l`équilibre vie personnelle/vie professionnelle (48%) ; travailler avec des personnes de talent (47%) ; viennent ensuite la flexibilité des horaires de travail, les avantages et la sécurité de l`emploi (42% pour tous ces derniers facteurs).

 

A titre de comparaison, les générations plus anciennes étaient non seulement moins exigeantes vis-à-vis de leurs employeurs, mais leurs préférences différaient également : la sécurité de l`emploi demeure au premier plan pour les « baby-boomers » alors que c`est l`équilibre vie personnelle/vie professionnelle qui importe le plus pour les générations X et Y.

 

Autre élément intéressant épinglé par l’étude : plus du double d`individus de la génération Z se sentent davantage attirés par les entreprises qui leur donnent l`impression qu`ils pourraient changer le monde.

 

Naturellement, près de trois fois plus de jeunes de la génération Z sont séduits par les sociétés offrant une technologie permettant de travailler plus efficacement (28%) par rapport aux générations précédentes (10%).

Last but not least, les jeunes travailleurs de la génération Z indiquent aussi qu`ils sont bien plus facilement frustrés que les générations précédentes. La communication est essentielle, 43% déclarant qu`ils seraient agacés par un manque de communication avec leurs collègues, par rapport à 19% pour les autres générations.

 

L`enquête révèle finalement que la génération Z a de hautes attentes concernant sa valeur ajoutée sur le lieu de travail. La plupart d`entre eux pensent qu`ils apporteront de nouvelles méthodes de travail (65%), des aptitudes technologiques exceptionnelles (63%) ainsi que des idées novatrices et une réflexion nouvelle (61%).

 

 

 

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