DPD étoffe son réseau "Pickup"

Le géant de la livraison de colis annonce une nouvelle phase de déploiement de son réseau de points Pickup, présenté comme le plus finement maillé d`Europe.

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DPDgroup étoffe son réseau PUDO (Pick-Up & Drop-Off) qui compte désormais 20.000 points disponibles dans 13 pays d`Europe. Avec plus de 3.000 points en Espagne et au Royaume-Uni et 1.500 en Belgique et aux Pays-Bas, l’entreprise est en mesure d’offrir à 95% des Européens un point Pickup à moins de 15 minutes de leur domicile.

 

Grâce à cette extension des points de Pickup, les opérateurs de services du groupe (DPD, Chronopost, SUER et Interlink Express) devraient pouvoir garantir une livraison plus efficace à leurs clients. Le « dernier kilomètre » étant un des paramètres essentiels de la livraison.

Autre annonce importante faite par DPDgroup : les tests en France des Pickup Stations, un réseau de 300 points de dépôt/collecte automatisés de colis ouverts 24 heures sur 24 et capables de traiter jusqu’à 100 colis par jour.

 

Parallèlement, l’entreprise teste les « Pickup Stores » implantés dans des lieux de passage intensifs, tels que des gares ou centres commerciaux.

Les prochaines étapes de l’extension du réseau Pickup de DPDgroupe concerneront le déploiement de points Pickup en Pologne et le passage de 800 à 2.000 points Pickup en Russie en 2016.

 

 

 

 

 

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