Comment l’imprimé peut (encore) propulser vos ventes

Le courrier imprimé est loin d’être mort. Au contraire, il peut considérablement doper les campagnes de marketing direct des entreprises commerciales en l’intégrant dans une stratégie digitale adaptée.

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Plus personne n’ignore que l’e-commerce est devenu incontournable pour bon nombre d’entreprises. La plateforme Shopify –qui héberge plus de 100.000 webshops - relève d’ailleurs pour la première fois que les comptes mobiles représentent plus de 50% de tout le trafic e-commerce mondial.

Un livre blanc sponsorisé par Ricoh Europe explore justement les tendances d’utilisation mobile, ce qu’elles impliquent pour un imprimeur et comment l’impression interactive peut à la fois améliorer l’expérience utilisateur et fournir de meilleurs résultats pour les professionnels du marketing.

Mais cette tendance à la généralisation de l’élément mobile dans les campagnes marketing ne signifie pas pour autant que l’imprimé ait perdu de sa puissance en marketing.

Se référant à une récente étude de Royal Mail, Eric Gryson, CEO de Ricoh BelLux, rappelle que « les campagnes qui intégrent un courrier imprimé peuvent contribuer à augmenter jusqu’à 200% l’impact d’une campagne par rapport à celles n’incluant pas de courrier imprimé. »

En outre, les éléments imprimés peuvent s’avérer encore plus puissants lorsqu’ils sont rendus interactifs en recourant à des technologies capables de lier des documents imprimés à diverses sources d’informations en ligne et de moyens de communication mobiles.

Une telle stratégie permet en effet d’accroître la valeur et la durée de vie du document imprimé.

 

 

 

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