Kind en Preventie adopte Paralax pour planifier 670 médecins

L’organisation médicale présente en Flandre et à Bruxelles se dote d’une nouvelle solution de communication automatisée pour améliorer la planification de 25.000 consultations médicales réparties sur 232 sites en Belgique.

post-image-3

Kind en Preventie vient de choisir l’outil de planification de la société hollandaise Paralax. Cette nouvelle solution logicielle est destinée à optimaliser le planning de travail de 670 médecins, répartis sur 232 sites en Belgique, tout en offrant un planning central basé sur la disponibilité, la qualification, la communication automatisée et la compatibilité avec le logiciel de ressources humaines AFAS.

Jusqu’à présent, la planification RH s’effectuait au moyen de feuilles Excel. Une méthode de planning qui ne répondait bien évidemment plus aux besoins actuels de performance et laissait trop de place aux erreurs.

Le nouveau logiciel de planning Rostar CAS permet au contraire un pilotage sur base d’indicateurs clés préalablement définis. De plus, le software simplifie et automatise l’aperçu de la disponibilité des médecins (free-lances). Il permet en outre un suivi des présences et une information active en cas d’adaptation des horaires, au travers d’une communication automatisée. Enfin, le nouveau système de planning est couplé à AFAS (HR) pour un échange automatique des données pertinentes relatives aux collaborateurs et aux salaires.

« Paralax a bien compris notre demande et nos défis. La solution qu’ils nous ont offerte avec l’outil de planification Rostar CAS répond à nos besoins. L’automatisation de la planification du personnel a créé une dynamique qui incite les personnes à être plus entreprenantes et innovantes », a expliqué Björn Slegers, Directeur adjoint de Kind en Preventie.

L’organisation Kind en Preventie présente en Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale permet d’organiser 25.000 consultations chaque année.

 

Show More
Back to top button
Close
Close