Q-Park se tourne vers Cegeka pour sa transformation numérique

Le géant du parking a signé un contrat de collaboration avec Cegeka portant sur le soutien à la transformation numérique. Conclu pour une  durée indéterminée, l’accord comprend la fourniture d’un ERP sur mesure destiné à la facturation des clients de Q-Park.

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Frank De Moor, CEO de Q-Park, justifie sa nouvelle collaboration avec Cegeka : « nous souhaitions approcher nos clients de manière plus personnelle et répondre plus facilement à leurs besoins en matière de parking. Nous entendons dès lors y arriver en proposant plus de services en ligne, en concluant des partenariats avec des hôtels et des restaurants, etc. »

 

La nouvelle architecture TIC de Q-Park est désormais prête pour la transformation numérique grâce au développement d’une application sur mesure destinée à l’enregistrement et la facturation des abonnements. Celle-ci a été intégrée au progiciel ERP (Microsoft Dynamics NAV) et au système CRM (Microsoft Dynamics CRM) de Q-Park.

 

Cegeka a privilégié une structure informatique hybride pour éviter que les fonctionnalités ne soient toutes placées dans un seul système ERP. L’entreprise IT a donc conservé le système ERP existant en y apportant des adaptations pour mieux prendre en charge les processus d’entreprise actuels de Q-Park. Tout en y intègrant également le système CRM avec les données clients nécessaires.

 

« Grâce à cette intégration, nous pouvons mettre également en place des campagnes de marketing personnalisée », s’est réjouit Frank De Moor, CEO de Q-Park.

 

Le Royaume-Uni est le premier pays a bénéficié de cette transformation numérique dès la fin de l’année. Les autres pays lui emboîteront le pas dans le courant de 2016.

 

 

 

 

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