Home/ channel belgium /Q-Park se tourne vers Cegeka pour sa transformation numérique Q-Park se tourne vers Cegeka pour sa transformation numérique Le géant du parking a signé un contrat de collaboration avec Cegeka portant sur le soutien à la transformation numérique. Conclu pour une durée indéterminée, l’accord comprend la fourniture d’un ERP sur mesure destiné à la facturation des clients de Q-Park. 2015-06-26Comment 156791432 Frank De Moor, CEO de Q-Park, justifie sa nouvelle collaboration avec Cegeka : « nous souhaitions approcher nos clients de manière plus personnelle et répondre plus facilement à leurs besoins en matière de parking. Nous entendons dès lors y arriver en proposant plus de services en ligne, en concluant des partenariats avec des hôtels et des restaurants, etc. » La nouvelle architecture TIC de Q-Park est désormais prête pour la transformation numérique grâce au développement d’une application sur mesure destinée à l’enregistrement et la facturation des abonnements. Celle-ci a été intégrée au progiciel ERP (Microsoft Dynamics NAV) et au système CRM (Microsoft Dynamics CRM) de Q-Park. Cegeka a privilégié une structure informatique hybride pour éviter que les fonctionnalités ne soient toutes placées dans un seul système ERP. L’entreprise IT a donc conservé le système ERP existant en y apportant des adaptations pour mieux prendre en charge les processus d’entreprise actuels de Q-Park. Tout en y intègrant également le système CRM avec les données clients nécessaires. « Grâce à cette intégration, nous pouvons mettre également en place des campagnes de marketing personnalisée », s’est réjouit Frank De Moor, CEO de Q-Park. Le Royaume-Uni est le premier pays a bénéficié de cette transformation numérique dès la fin de l’année. Les autres pays lui emboîteront le pas dans le courant de 2016. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address