Home/ channel belgium /Une app mal sécurisée peut détruire 30% du business d’une entreprise Une app mal sécurisée peut détruire 30% du business d’une entreprise Les entreprises développent de plus en plus souvent une application mobile pour capter le client. Au risque de conduire à des problèmes de sécurités très couteux et une perte d’image difficile à récupérer. 2015-04-03Comment 156791485 Différentes études estiment qu’un utilisateur consulte son smartphone entre 40 et 70 fois par jour. De nombreuses entreprises choisissent donc de développer des applications dans le but d`augmenter le taux de conversion et de fidélisation clients. Toutefois, lorsqu’une telle App présente des failles et provoque des problèmes de lenteur, de distribution de malware ou cesse de fonctionner, elle sera tout simplement éliminée du téléphone portable. Ceci peut générer, selon des données récoltées par le spécialiste d`audits de sécurité numérique Zeedsecurity, une perte d`opportunité d`affaires pouvant représenter jusqu`à 30 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pourtant la réalité est bien là : les cyber-attaques sur des dispositifs mobiles ont augmenté de 80% rien que qu’en 2014. "Et on estime que ces attaques vont croître de façon exponentielle en 2015. Avec une seule attaque sur un serveur, les hackers ont accès à des bases de données importantes dont ils peuvent retirer des informations d`une grande valeur. Un serveur est un bon distributeur de virus et de malware et pourra être utilisé ultérieurement pour des attaques mieux individualisées", observe Joel Espunya, membre fondateur de Zeedsecurity, Et d’insister sur le fait qu’une attaque malveillante visant une application mobile fera plus de dégâts que sur un site internet. "Quand un utilisateur pense qu`il a été attaqué à travers son App, non seulement il émet un commentaire négatif auprès de ses 10 ou 15 amis les plus proches, mais 80% d’entre eux émettent aussi un commentaire sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires dédiés à la propre App sur le store. Ce marketing viral propage très rapidement une image négative de l`entreprise et de son produit avec les conséquences financières qui en résultent". Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address