La pub TV programmatique débarque en Belgique

La société Xaxis lance sur le marché belge une technologie multi-écrans qui permet de synchroniser, en temps réel, des publicités digitales avec des spots TV.

post-image-3

L’entreprise Xaxis -à l’origine de la plateforme média programmatique Xaxis Sync - lance aujourd’hui une solution permettant aux annonceurs de synchroniser la publicité digitale avec leurs spots TV.

Le produit repose sur une technologie conçue pour toucher les consommateurs lorsque leur attention est détournée de leur écran de télévision durant les pages publicitaires.

Concrètement, Xaxis Sync permet de diffuser simultanément un message publicitaire sur les autres supports numériques (ordinateurs, smartphones et tablettes). Le spot TV est intégré dans un système qui permet de scanner toutes les chaînes de télévision belges. Lorsque celui-ci identifie le spot publicitaire, il déclenche automatiquement la publicité digitale complémentaire qui est alors diffusée dans les premières secondes qui suivent le début du spot TV.

L’annonceur est donc en mesure de cibler le consommateur sur plusieurs écrans simultanément.

Le constructeur automobile Ford est le premier annonceur belge à avoir lancé une campagne Sync. "Nous avons pu observer une augmentation de 60% sur les indicateurs de performance choisis, à savoir le taux d’engagement avec la marque. Nous rencontrons une forte demande de la part de nos annonceurs pour ce type de solution et les résultats rencontrés nous font avancer dans la bonne direction", a indiqué Jean-Michel Depasse, Partner Digital Mindshare.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close