Huawei CBG poursuit sa croissance en Belgique

Huawei Consumer Business Group affiche d’excellents résultats financiers en Belgique. L’entreprise IT a réalisé en 2014 une croissance de 53% dans notre pays, tirée principalement par la vente de smartphones de milieu de gamme.

post-image-3

Les recettes totales de vente de Huawei Consumer Business Group au niveau mondiale ont augmenté de 30 % par rapport à l`année précédente, pour atteindre 12,2 milliards. L’entreprise a vendu en 2014 pas moins de 138 millions d`appareils, dont 75 millions de smartphones, soit une progression annuelle de 45 %.

 

En Belgique, Huawei Consumer Business Group a réalisé une croissance de 53%, alors que la marque a début ses activités commerciales dans notre pays en 2013.

Le chiffre d`affaires a été principalement réalisé par la vente de smartphones, avec plus de 290.000 appareils vendus. Ce résultat permet à l’entreprise chinoise de se hisser à la quatrième place avec une part de marché de 9% dans la vente des smartphones en Belgique. Les modèles les plus populaires du constructeur sont le Huawei G6 (65.000 unités vendues) et le Huawei P7 avec 20.000 unités vendues (et 4 millions d`exemplaires vendus dans le monde six mois après son lancement à Paris).

 

« Notre stratégie consistant à mettre l`accent sur les produits de milieu et haut de gamme a porté ses fruits, nous permettant de consolider davantage notre troisième place sur le marché mondial des smartphones », a déclaré M. Richard Yu, CEO de Huawei Consumer BG.

Huawei est aujourd’hui la première société de Chine à entrer dans la liste 2014 des 100 meilleures marques mondiales d’Interbrands (Top 100 Global Brands of 2014).

 

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close