Home/ channel belgium /Huawei CBG poursuit sa croissance en Belgique Huawei CBG poursuit sa croissance en Belgique Huawei Consumer Business Group affiche d’excellents résultats financiers en Belgique. L’entreprise IT a réalisé en 2014 une croissance de 53% dans notre pays, tirée principalement par la vente de smartphones de milieu de gamme. 2015-01-29Comment 156791304 Les recettes totales de vente de Huawei Consumer Business Group au niveau mondiale ont augmenté de 30 % par rapport à l`année précédente, pour atteindre 12,2 milliards. L’entreprise a vendu en 2014 pas moins de 138 millions d`appareils, dont 75 millions de smartphones, soit une progression annuelle de 45 %. En Belgique, Huawei Consumer Business Group a réalisé une croissance de 53%, alors que la marque a début ses activités commerciales dans notre pays en 2013. Le chiffre d`affaires a été principalement réalisé par la vente de smartphones, avec plus de 290.000 appareils vendus. Ce résultat permet à l’entreprise chinoise de se hisser à la quatrième place avec une part de marché de 9% dans la vente des smartphones en Belgique. Les modèles les plus populaires du constructeur sont le Huawei G6 (65.000 unités vendues) et le Huawei P7 avec 20.000 unités vendues (et 4 millions d`exemplaires vendus dans le monde six mois après son lancement à Paris). « Notre stratégie consistant à mettre l`accent sur les produits de milieu et haut de gamme a porté ses fruits, nous permettant de consolider davantage notre troisième place sur le marché mondial des smartphones », a déclaré M. Richard Yu, CEO de Huawei Consumer BG. Huawei est aujourd’hui la première société de Chine à entrer dans la liste 2014 des 100 meilleures marques mondiales d’Interbrands (Top 100 Global Brands of 2014). Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address