74% des entreprises belges face à un déficit technologique

Selon l’étude commanditée par Colt Technology Services, le déficit technologique montre la différence entre les besoins des entreprises et les capacités de leurs infrastructures. En comparant avec les entreprises en Europe, on constate que les entreprises de Belgique atteignent 74 % face à ce déficit, indiquant un manque modéré ou important. C’est l’Espagne qui s’en sort le mieux avec 62 % des entreprises confrontées à ce déficit. Le mauvais élève est l’Allemagne avec 81 %.

post-image-3

La majorité des entreprises européennes souligne la nécessité de faire évoluer leurs infrastructures au cours des deux prochaines années. L’objectif de cette évolution est de répondre aux mieux aux besoins futurs de l’entreprise comme la voix et les communications (88 %), les centres de données (90 %) et les services réseau (85 %).

Pour faire des bénéfices, les entreprises doivent toujours chercher à maintenir un équilibre fragile entre la qualité de services délivrés à la clientèle et les objectifs commerciaux. Dans cet équilibre, les entreprises belges soulignent, comme principaux critères de mesure de la performance, la nécessité d’obtenir un score élevé de satisfaction de la clientèle (60 %), mais également la rentabilité (65 %) et les revenus générés (56 %).

On remarque en outre que seuls 24 % des entreprises belges (26 % en Europe et près de 34 % au Royaume-Uni) estiment que leurs infrastructures actuelles sont prêtes pour l’avenir et disposent d’une évolutivité leur permettant de gérer la complexité et les fluctuations des demandes de service (pics et baisses) au cours des deux prochaines années. A l’inverse, 58 % pensent être incapables, d’ici à l’année prochaine, de répondre de manière efficace aux besoins de la clientèle si des améliorations ne sont pas apportées aux infrastructures actuelles.

Et enfin, 26 % des entreprises belges (12 % aux Pays-Bas) affirment qu’elles n’ont pas mis en place de stratégie. Un marché à prendre.

Show More
Back to top button
Close
Close