10 ans du Partner Program de Axis

Lors du Partner Day Benelux de Axis, le spécialiste de la vidéo sur IP a remis ses Partner Awards. Deux des cinq récompenses ont été décernées à des revendeurs belges. L’occasion, aussi, de célébrer les 10 ans du partner program d’Axis en présence de 65 partenaires.

post-image-3

65 personnes, issues des 80 partenaires stratégiques d’Axis ont participé à l’événement. «Des grandes structures, mais aussi des petits revendeurs spécialisés, notamment dans la gestion de la vidéo dans le cloud », nous a précisé Edwin Roobol, Regional Director Middle Europe chez Axis Communications

L’occasion, pour l’entreprise d’expliquer au canal la stratégie d’Axis en termes d’organisation et de tendances. Parmi les améliorations apportées figurent le «Not for resale program » : des appareils de démo qui sont vendus à -50 % aux Authorized resellers et à -60 % aux Solution partners.

Depuis la première mise en œuvre de la procédure de diversification d’Axis en janvier dernier, 20 partenaires se sont fait certifier. « Cela permet de faire la différence entre les niveaux de qualification. Souvent, la certification d’un fabricant est orientée produit. Chez nous, cela porte sur les produits mais aussi sur le design des systèmes et les solutions de projets en réseaux. »

Axis étend aussi son programme d’extension de garantie. Désormais, à la garantie de base peuvent être ajoutées deux années d’extension. Evolution aussi au niveau des formations assurée par Prometrics.

Enfin, la journée anniversaire a été l’occasion de remettre deux prix à des partenaires belges. Le premier est le Loyalty Award accordé à ESSC. Ce titre récompense un partenaire qui travaille avec Axis depuis de longues années et se montre « capable de proposer des solutions globales ». ESSC travaille depuis près de 8 ans avec le fabricant avec une forte focalisation sur les projets Axis.

Le second prix, le ’Newcomer of the Year Award’ récompense un partenaire récent, mais très impliqué dans la marque. Il a été accordé à Tele-Breva spécialisé dans des projets de haute sécurité.

Quant au marché, il connaît un basculement. Pour la première fois, en 2013, il se partageait à égalité entre systèmes analogiques et numériques. Avec une croissance de 20%. La tendance est aux caméras de haute résolution capables, notamment, de filmer dans de mauvaises conditions de luminosité.

Et si Axis ne se focalise toujours pas sur les consommateurs résidentiels, l’un de ses partenaires propose une solution hébergée pour le cloud utilisée par les secteurs du retail et de l’Horeca. Pour l’avenir, Axis cherche à étoffer son canal en s’associant des intégrateurs IT pour exploiter les marchés en croissance du cloud, du big data et de l’internet des objets. Le tout selon un mode de commercialisation 100% indirect.

Show More
Back to top button
Close
Close