Home/ channel belgium /Oki showcase 2014 : le chemin de la solution Oki showcase 2014 : le chemin de la solution Comme l’an passé, Oki a réuni au Bowling Stones de Wemmel (périphérie bruxelloise) 100 partenaires pour y présenter ses produits, mais surtout ses solutions et un nouveau portail pour son canal. 2014-05-15Comment 156791381 Outre les nouveautés, dont un copieur ES9455 MFP haut de la gamme qui supporte l’approche Smart d’OKI et une laser 5 couleurs (encre blanche et encre Clear), Oki Belgique a présenté son nouveau programme de partenariat. « Shinrai » est un nouveau portail qui permet au revendeur de connaître toutes les offres spéciales, mais aussi les produits, outils marketing mis à sa disposition, manuels et certificats pour réaliser des appels d’offres. Testé depuis un mois Shinrai vient d’être mis en œuvre officiellement. Identique pour toute l’Europe, il porte à la fois sur les produits et les consommables. « Tous les tarifs sont identiques, ce qui évite les ventes parallèles entre pays», argumente Patrick Arnou (General Manager OKI Benelux). Oki Belgique a aussi présenté un «dealer tool» permettant à un revendeur de calculer, sur un site dédié, le prix d’une solution d’impression tarifée au clic. « C’est un outil destiné aux revendeurs IT qui ajoutent l’impression au clic à leur offre IT (réseau, etc.), explique Patrick Arnou. Avec le « dealer tool », Oki veut aider des revendeurs IT a approcher des clients consommant au moins 4000 ou 5000 impressions par mois. « Si le client final dispose de 30 machines dans trois marques, cet outil permettra de faire une proposition chiffrée pour 15 machines Oki en fonction du nombre et du type de copies à réaliser. Ce service qui permet à un revendeur de calculer un prix client en fonction de la marge qu’il compte s’attribuer vient s’ajouter au service Flexrate lancé l’an dernier et ciblant des ventes en faible volume (une machine.) « Son public est celui des start-ups qui possèdent une imprimante et veulent calculer leurs coûts. L’événement de Wemmel avait aussi pour ambition de présenter des solutions, comme Smartdoc qui y disposait d’un stand. L’ambition affichée de Patrick Arnou est de fournir des atouts aux revendeurs. «Mon but est de faire agréer Oki par plusieurs revendeurs software comme nous l’avons obtenu de Sage. » Des revendeurs tels que Systemat Computacentrer et Getronics étaient attendus à l’événement. « Comme on ne travaille pas en direct, nos partenaires peuvent gérer eux-mêmes leur marge. Nous privilégions ceux qui proposent nos produits et pas les opportunistes. » Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address