Home/ channel belgium /Huawei: Un nouvel Ascend P7 pour valoriser la marque Huawei: Un nouvel Ascend P7 pour valoriser la marque 30% du marché des Smartphones pour Samsung, 20% pour Apple… le Chinois arrivé en Belgique fin 2012 occupe déjà la troisième place du podium avec plus de 10% en Belgique pour le 1er trimestre. Son ambition est maintenant de renforcer son image avec des modèles de plus en plus sophistiqués et donc générateurs de marge. Le lancement de l’Ascend P7 à Paris, ce mercredi, s’inscrit dans cette stratégie: un smartphone design de 5 pouces supportant la 4G pour 399 euros. Que Huawei parvienne à valoriser sa marque encore peu connue chez nous et les deux leaders devront compter avec un 3ème homme. 2014-05-09Comment 156791115 Encore jeune sur notre territoire, Huawei a réussi à écouler 200.000 smartphones en moins d’un exercice fiscal. Chez nous, la vedette n’a pas été le P6, vendu à 4 millions d’exemplaires dans le monde, mais lancé assez tard chez nous. Le best seller belge a été le l’Y300, un modèle bon marché ciblant les jeunes. Venu en Europe rencontrer la presse, Richard Yu, CEO du consumer business group assure que la troisième place mondiale des smartphones a permis une croissance de 52% de la notoriété de marque. Pour le design, L’Ascend P7 s’inscrit dans la continuité du P6, mais avec un écran de 5 pouces. Il apporte la 4G et la surcouche de l’interface Android 4.4.2 rappelle celle de l’iOS. Le meilleur des deux mondes, diront certains. Comparé aux S5 et 5S, il est plus mince (6,5 pouces) et le cadre en métal réduit au minimum. La densité de pixels par pouce bat aussi les records : 446 ppi. Le P7 sera disponible fin mai, et le P6 qu’il remplace devrait disparaître durant l’été. Lors d’une interview, Robbert De Graaff, responsable pour une large zone européenne a expliqué qu’avec 8 modèles différents de 99 à 499 euros, le constructeur chinois consolide son portefeuille, mais aussi sa visibilité. «On arrivera pas à pas à un niveau plus élevé. Nous proposerons donc un jour des modèles à 799 euros. Mais cela se fera dans le temps. Nous devons être cohérents en termes de technologie, de design et de branding. L’Ascend P7 démontre qu’il n’y a pas de différence d’expérience par rapport aux big players. » La position de Huawei pour la Belgique est que le canal est en quête d’une marque capable de défier les deux leaders et de « changer le paysage du mobile ». Huawei ne dispose pas d’e-shop sur notre territoire. Pour Katia Pappas, Marketing Manager, la Belgique est un pays très sensible au prix et donc ouvert à une marque non encore établie.» La commercialisation s’effectuera via les grands retailers et les opérateurs « qui servent aussi de distributeurs ». La collaboration se poursuit avec Base et Telenet, a commencé avec Belgacom (bientôt deux modèles) et a repris avec Mobistar après une opération one shot en 2013. Pour l’instant, aucun bundling n’est prévu. Pas plus qu’un modèle Windows comme il en existe dans d’autres pays. L’entité Huawei Belux est désormais dissociée des Pays-Bas. Elle compte 7 personnes pour la division Devices. L’équipe bruxelloise sera renforcée de trois nouveaux collaborateurs avant la fin de l’année. Le nouveau Country Director Consumer Business Group Belgium est Dirk Pauwels (ancien de Siemens). Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address