Home/ channel belgium /Icecat : le E-Channel décolle en 2014 Icecat : le E-Channel décolle en 2014 Icecat, spécialiste des catalogues produits numérisés à destination du commerce en ligne publie une étude optimiste sur la reprise du business dans le commerce en ligne. 2014-04-24Comment 156791868 Pour le seul premier trimestre 2014, la croissance mondiale du téléchargement des « product data sheets » par les eshops a crû de 85% sur base annuelle. L’Asie et la périphérie européenne sont les zones qui en ont le plus profité. Les produits IT phares (dont la croissance est la plus forte) sont les TV LED et les montres intelligentes. “Il est clair que la récession quitte l’Europe» affirme Martijn Hoogeveen, CEO de Icecat qui revendique une croissance 34% de nouveaux partenaires du canal durant le premier trimestre. 627 millions de fichiers de données (spécifications et descriptifs produits) ont été téléchargés, en croissance de 85%, portant sur des produits de 8.659 marques différentes dans 154 pays. Les fichiers de spécifications les plus téléchargés étaient, durant le premier trimestre, HP (loin devant avec 120 millions de téléchargements), suivi de Philips, Sony et Kingston qui fait une montée remarquable. Cette croissance est expliquée par Icecat par la recherche de produits de haute compatibilité. Le peloton de tête est suivi par Lenovo, Acer, Canon, Toshiba et Asus. Les marques ayant connu la plus forte progression dans le e-channel sont AEG (415%) et Siemens (326%) Toujours sur base du nombre des téléchargements des catalogues produits par les revendeurs en ligne, les produits les plus téléchargés sont les notebooks, les garanties et extensions de maintenance, les modules mémoires, les services de colocation, les PC et les consommables d’imprimantes L’étude Icecat Global E-Channel Update, Q1-2014 (April 17, 2014) est disponible ici Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address