B2B et B2C fusionnent vers le B2E

Les résultats d’une étude Avanade concluent que la consumérisation de l’IT ne permet plus aux vendeurs de maîtriser les processus de vente B2B : les entreprises commencent à imiter les comportements d`achat grand public. Les décideurs belges n’achètent plus comme avant.

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Ces décideurs accordent aujourd’hui plus d’importance à l`expérience client qu’au prix. Les entreprises belges sont prêtes à payer, jusqu`à 27 % de plus pour un produit ou un service qui permet de mieux satisfaire le client.

55 % des entreprises belges interrogées pensent que la technologie remplacera la plupart des interactions humaines avec les clients dans les 10 prochaines années.

Plus de 80 % des entreprises belges ont modifié au moins un de leurs processus métier au cours des trois dernières années pour mieux interagir avec les clients et les entreprises qui ont adopté cette approche renforcent la fidélisation client (60%), augmentent leurs revenus (53 %) et leur base clients (33 %).

« Les entreprises ne maîtrisent plus le processus de vente. Les modèles d`achat B2B et B2C fusionnent faisant émerger un modèle B2E (Business-to-Everyone) », déclare Marc Sorée, Country Manager Avanade Belgique et Luxembourg.

« La valeur de la relation client n’est plus définie par une série de transactions, mais par l’expérience complète qu’offre un vendeur à un acheteur, au moment de l’achat et pendant toute la période où ce dernier est en contact avec le produit ou le service. Les entreprises qui comprennent la complexité de la relation client d`aujourd`hui créent des relations à plus long terme et plus lucratives avec les clients », ajoute-t-il.

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