Home/ channel belgium /Pour survivre, Blackberry sous-traite la vente de ses smartphones Pour survivre, Blackberry sous-traite la vente de ses smartphones Une perte effrayante, des ventes en baisse constante, une tentative de revente avortée… Blackberry voudra oublier 2013 au plus vite. D’autant que cette descente aux enfers lui aura coûté 40% de ses effectifs. Pour tenter d’enrayer la chute, Blackberry a chargé une autre entreprise de construire ses smartphones. Foxconn 2013-12-27Comment 156791693 Pour son troisième trimestre, Blackberry a réalisé un perte de 4,4 milliards de dollars alors que l’an passé à la même époque, l’entreprise réalisait encore un bénéfice de 9 millions de dollars. Et comme à chaque vente d`un smartphone, Blackberry perd de l`argent, c’est le taïwanais Foxconn, bien connu pour être le sous-traitant d`Apple, qui fabriquera désormais les prochains smartphones BB et en gérera les stocks au niveau de la distribution. Une annonce qui a été bien accueillie par les investisseurs. Le Canadien se recentrera ainsi sur son savoir-faire historique: les activités de services aux entreprises, principalement sur la partie serveurs, en abandonner le marché des particuliers dans lequel il ne s’est jamais senti à l’aise. BlackBerry se concentrera sur les marchés des entreprises et des administrations pour des solutions logicielles, des matériels informatiques et du service. Il tentera également d’élargir l`utilisation de son système de messagerie instantanée qui a fait son succès durant près de 20 ans. Avant même de dégager des bénéfices, Blackberry vise à réduire ses dépenses d`exploitation tout en continuant à mettre en place ses programmes de réduction de coûts. En septembre, BlackBerry avait procédé à 4500 suppressions de postes, soit 40% de sa force de travail. Mais avec une trésorerie qui se dégrade, d`autres licenciements sont possible ont estimé des analystes canadiens. L’année 2014 pourrait être historique pour la marque légendaire. Pour le meilleur ou pour le pire. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address