Home/ channel belgium /Oki ouvre un showroom en Belgique Oki ouvre un showroom en Belgique S’inspirant de l’exemple allemand, Oki Belgique a ouvert un nouveau showroom. Baptisé OKI Solutions Café, cet espace de 120 M² accolé aux locaux d’OKI (Vilvorde) est exclusivement réservé aux revendeurs et à leurs clients. 2013-09-19Comment 156790909 Une centaine de personnes ont participé à l’inauguration de cette salle polyvalente destinée aux tests, aux formations et aux démos. «Cette salle a été aménagée pour recevoir toutes les machines de notre gamme, y compris des matricielles», argumente Patrick Arnou, general manager d’OKI Benelux. Une table de réunion pour 10 personnes permet d’organiser des conférences ou des formations. Un revendeur peut inviter un ou plusieurs clients pour y faire une démonstration, tester une application ou un driver de l’entreprise. Ou encore s’assurer qu’un copieur s’intègre dans l’ERP d’un client. « C’est particulièrement intéressant pour des machines onéreuses que l’on peut difficilement faire livrer pour une démonstration. Et c’est aussi l’occasion, pour le client, de voir que son revendeur est soutenu par le fabricant ». Cela ne remplace toutefois pas les appareils de démo : « Si un client veut réaliser des tests dans son environnement, on peut le faire sur place ». Considéré comme le showroom du revendeur, le lieu ne contient pas de bureau. Son accès est gratuit mais subordonné à un rendez-vous pour s’assurer de la disponibilité d’une machine précise et du support technique requis. En octobre, un revendeur utilisera le Solution Café pour y inviter tous ses clients. Flexrate : Le coût par clic pour une seule imprimante L’inauguration du Solution Café a aussi été l’occasion de présenter Flexrate, une solution de facturation par clic (pay-per-clic) permettant de cibler des petites entreprises. « Nous proposons même une solution de coût par clic pour un unique copié. Un site http://www.okiprinterflexrate.be/ permet au client final de calculer le prix d’un contrat en introduisant le nom du (ou des ) produit(s) Oki, le nombre d’impressions/copies excompté, tant en couleur qu’en monochrome. Le prix mensuel s’affiche après quelques secondes et le client peut demander l’adresse d’un revendeur. « C’est un générateur de leads » résume Patrick Arnou. Si la demande porte sur un grand nombre de copieurs, le client est redirigé vers Frédéric Dupont, engagé en 2012 pour gérer les MPS (Management Print Services) qui travaille alors comme consultant pour le canal. Des sessions sont actuellement organisées pour expliquer les avantages du Flexrate aux revendeurs. « L’installateur de copieur au coût par clic parvient parfois à s’attribuer le marché des imprimantes du partenaire IT chez le même client. Avec Flexrate, et avec l’aide de notre département MPS, nous permettons au revendeur de pratiquer le processus inverse. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address