Kaspersky Lab distribué par Kappa Data dans le Belux

Kappa Data distribuera des solutions de sécurité Kaspersky Lab pour le marché Belux professionnel. Il vient s’ajouter à Copaco, Dcb, Ingram et Micro Media. Patrick Casteels ((Managing Partner de Kappa Data) nous adit avoir été «charmé» par le modèle de distribution de Kaspersky.

post-image-3

Kaspersky Lab entame aujourd’hui une collaboration avec Kappa Data pour la distribution de ses solutions de sécurité pour le marché professionnel dans le Belux.

La collaboration avec Kappa Data s’explique, selon Kaspersky par son profil de distributeur à valeur ajoutée (VAD) spécialisé dans la connectivité et la sécurité. Il ne distribuera que les produits B2B.

Pour Kirsten Koning, Corporate Sales Manager de Kaspersky Lab Benelux “Kappa Data peut proposer énormément de valeur ajoutée non seulement pour les revendeurs et les utilisateurs mais aussi pour nous, grâce à ses connaissances en matière de solutions de sécurité».  L’éditeur d’antivirus soutiendra pour sa part Kappa Data dans ses activités de prévente. Notamment par une plate-forme développée pour aider les partenaires à mieux connaître les nouveaux produits.

 

Interrogé sur l’offre antivirus déjà disponible chez Kappa Data, Patrick Casteels répond que  Trend Micro ne peut couvrir toute la demande et que l’ajout de Kaspersky permet de s’inscrire dans  l’évolution du marché vers les entreprises moyenne. Kappa data espère ainsi mieux toucher l’ensemble du marché.  

Kappa veut doubler son chiffre

Kappa Data met la barre assez haut en déclarant vouloir être «numéro un dans la connectivité et la sécurité de réseau au Belux. « L’un de nos objectifs consiste à accroître notre part de marché dans le segment professionnel de milieu et haut de gamme, voire de la doubler pour ce qui est de la sécurité de contenu, à savoir la sécurité de bout en bout, antivirus, anti-spam, etc. » C’est précisément cette collaboration -qui s’ajoute à d’autres signées en juin- qui doit permettre au distributeur  d’atteindre son but. « Nous sommes bien placés pour doubler nos résultats », nous confirme Patrick Casteels qui assure que  « si l’on tient le bon discours de vente, on obtient de bons résultats ». Voici un mois, Kappa Data avait déjà renforcé son portefeuille en y ajoutant des systèmes UPS de Delta Electronics pour environnement virtuel  et des caméras IP Pelco de Schneider Electric. Sans autre commentaires, Patrick Casteels nous a précisé qu’une autre annonce devrait être faite très prochainement.

Kappa Data dit vouloir, avec Kaspersky, «proposer des  solutions qui se distinguent aussi bien sur le plan fonctionnel que par la tarification.» Et de citer la nouvelle édition de Kaspersky Endpoint Security for Business ou Kaspersky Security for Virtualization. Kappa Data entrevoit notamment de «grandes opportunités  dans les institutions financières luxembourgeoises.»

«Nous sommes sur le marché depuis de longues années et j’ai été charmé par le modèle de distribution de Kaspersky » a conclu Patrick Casteels : «C’est nouveau et il en ressort beaucoup de respect pour les distributeurs et les revendeurs, notamment par la politique de marges, les incentives et les programmes de marketing. C’est assez rare chez les fabricants de solutions de sécurité». En ajoutant que Kaspersky joue la carte du 100% canal.

La collaboration débute dès maintenant dans la zone Belux. A la question « Kappa Data est-il actif aux Pays-Bas », Patrick Casteels a simplement répondu «pas encore».

 

Show More
Back to top button
Close
Close