Les revendeurs en ligne misent sur le “Site Search” pour attirer les acheteurs mobiles

Le dernier livre blanc de SLI Systems consacré aux stratégies de commerce mobile montre l’importance du client nomade dans la stratégie de vente. 40% des e-tailers proposeront un site mobile cette année encore.

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L’étude qui porte prioritairement sur le marché britannique  indique  que les terminaux mobiles génèrent 31% du traffic en Grande Bretagne, 47% en  Australie, 40% au Brésil, 31% aux USA et … à peine 8% en France. Comscore prétend pour sa part qu’un Anglais sur 5  a effectué des achats depuis son smartphone en décembre 2012. Les ventes mobiles devraient représenter 24% des ventes en eCommerce d’ici 2017. Dans le même temps, eConsultancy estime à 37% le nombre des consommateurs qui trouvent l’interface d’achat mobile  compliquée. Et 38% disent abandonner le processus d’achat lorsqu’il est trop complexe. La conclusion de Terry Costa, vice-président marketing de SLI Systems est que “avec une telle croissance du shopping en ligne mobile, il est essential pour les revendeurs  de créer une expérience  d’achat optimale depuis leurs mobiles”.  Et si les études disent vrai, le temps presse.

 

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