La grande distri en retard sur le mobile

83% des magasins belges ne disposent pas de sites spécialement adaptés à la consultation sur un smartphone. Et la croissance est faible : à peine 7% de sites mobiles supplémentaires depuis 12 mois

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Ces chiffres sont publiés dans une étude réalisée par Mobilosoft, une société spécialisée dans la création de sites mobiles. Ils font suite à une première étude menée un an auparavant qui permet  de déterminer que la situation n’a guère évolué.

La croissance est la plus forte dans l’automobile, l’hôtellerie, et chez les chocolatiers, tandis que les mauvais élèves sont les secteurs des jeux/jouets,  de la puériculture, des coiffeurs, de la téléphonie et des marchands de journaux.

Parmi les autres constats de l’étude : à peine 27% des sites mobiles proposent des promotions spécifiques au mobile. Or, il peut s’agir d’un puissant facteur d’attraction en magasin lorsque l’internaute cherche la boutique la plus proche. Seulement 42% des sites proposent une connexion vers les réseaux sociaux, alors que Facebook et Twitter sont des usages largement banalisés sur le smartphone.”

13% des sites de la grande distribution belge restent invisibles dans l’environnement iOS en raison de l’usage de la technologie Flash.

Et enfin, la vitesse de chargement des sites mobiles reste élevée, avec une moyenne de 5,15 secondes pour charger un site mobile en 3G (24 secondes en connexion 2G). “Or, de nombreuses études ont montré que la majorité des utilisateurs s’attendent à ce qu’un site mobile s’affiche en 3 secondes maximum”, précise Georges-Alexandre Hanin.

L’étude complète est sur Slideshare :
http://www.slideshare.net/mobilosoft

 

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