Samsung désigne un nouveau distributeur

Durant le Samsung Dealershow, le constructeur a présenté sa nouvelle stratégie produit. Avec notamment une gamme d’imprimantes orientées PME. L’occasion aussi d’étendre le nombre de ses distributeurs.

post-image-3

Longtemps associée à une image grand public, Samsung renforce sa présence en entreprise. Dans le segment des smartphones, le coréen propose désormais des applications certifiées pour entreprise  SAP, Cisco, Exchange etc. Dans le contexte Byod, il introduit également une gestion au niveau hardware  (à partir du S4) des données pour séparer  les data professionnelles  et privées. Un peu comme le fait la nouvelle plate-forme BlackBerry.

Orientation plus professionnelle aussi pour l’activité PC, écran et  imprimantes. Les consommateurs y retrouvent toujours leur compte, mais  l’offre PME s’étoffe à tous les niveaux. Le plus visible est celui des printers et multifonctions  laser.  Samsung distingue trois gammes : Xpress pour l’entrée de gamme grand public, ProXpress pour le marché professionnel et MultiXpress pour les copieurs. Parmi les nouveautés  techniques : la capacité de remplacer, au choix,  uniquement le toner, ou tout le système. Une alternative intéressante pour quiconque utilise son imprimante de manière intensive.  Entre un modèle «single printer» et un multifonction, la différence est de 50 euros, mais le marché des imprimantes représente encore un marché de 1000 machines par mois (chiffres GFK).

Cette volonté de mieux servir les PME a mené Samsung Belux a désigner  un troisième distributeur Arlex notamment connu pour sa capacité à créer des rayonnages spécifiques en magasin.

Show More
Back to top button
Close
Close