Maverick ouvre un espace démo -“Nous vous guidons dans l’univers passionnant de l’audiovisuel.”

La business unit Audio/Vidéo de Tech Data dispose d’un tout nouveau fleuron: un espace démo flambant neuf dans les bâtiments de Ternat. Ici, Maverick veut informer en direct le canal des revendeurs sur les nouvelles technologies et solutions.

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En mai 2010, Tech Data avait rendue officielle la création de Maverick: une nouvelle unite de distribution à valeur ajoutée, axée sur le marché audiovisuel. Evy Remory est responsable Business Development de Maverick Benelux: “Tech Data distribuait depuis des années déjà plusieurs produits audiovisuels, mais plutôt dans le bas de gamme. Avec la création de Maverick, nous voulons nous positionner clairement sur le marché AV, également avec le haut de gamme et les nécessaires services correspondants.

Créer de la valeur ajoutée dans le marché

Cet espace démo fait partie intégrante de l’objectif de Maverick de créer de la valeur ajoutée sur le marché. E. Remory: “Nous observons depuis pas mal de temps déjà une réelle convergence des marchés de l’IT et de l’AV. Les revendeurs informatiques se voient de plus en plus souvent demander de proposer des produits audiovisuels et les revendeurs AV reçoivent aussi des demandes de fournitures de produits et services IT. Maverick est parfaitement placé pour fournir tant la technologie que la valeur ajoutée pour ces deux mondes.” “Par ailleurs, nous remarquons aussi le besoin de formations dans le canal des revendeurs. D’une part, pour découvrir de nouvelles technologies et, d’autre part, pour apprendre de nouveaux concepts. Il y a en effet une différence entre le placement d’un projecteur et l’aménagement effectif d’une salle de réunion ou d’un local de classe. Celui qui veut élaborer un concept total a besoin de connaissances des mondes IT et AV. Nous les réunissons dans notre espace démo, où nous organisons ensuite des formations sur des thèmes comme « la présentation interactive », «l’aménagement de salles de réunion », le « digital signage ».”

Réfléchir de manière proactive avec le client

Le Digital Signage (ou affichage dynamique) est un sujet brûlant. “Nous constatons qu’un grand nombre de petits indépendants et PME utilisent encore des écrans de télévision pour communiquer avec leurs clients”, explique E. Remory. “Le problème, c’est que les télévisions ne sont pas conçues pour fonctionner 24 heures par jour. Les écrans grand format sont ici une solution à l’allure nettement plus professionnelle mais également plus intéressante financièrement à long terme en vue d’une extension. Nous voulons expliquer pourquoi.” “La possibilité de placer des écrans dans diff érents endroits et de les commander à partir d’un seul point central est également intéressante. Nous organisons régulièrement des formations générales sur ce type de technologies. Si des revendeurs ont ensuite besoin de formations supplémentaires dans des domaines spécifiques, nous répondons à leurs demandes.

Se focaliser sur les connaissances, en collaboration avec les fournisseurs

De nombreux produits haut de gamme exigent des connaissances spécifiques. C’est la raison pour laquelle nos fournisseurs ont la possibilité de proposer à leur canal de revendeurs les formations nécessaires dans notre espace démo, par exemple des formations qui mènent à une certification.

Permettre des marges supplémentaires

Elément non négligeable: Maverick veut ouvrir les yeux des revendeurs sur les opportunités demarge. E. Remory: “Nous avons toute une gamme d’accessoires qui permettent de faire de belles marges supplémentaires. Celui qui achète un écran a également besoin d’un système de fixation et de câbles. Un projecteur a besoin de haut-parleurs, de lampes et d’écrans… tout cela n’est pas toujours proposé directement dans l’offre. Celui qui connaît toutes les possibilités peut facilement générer du chiffre d’affaires et de la marge supplémentaires. Cet aspect est aussi suffi samment abordé dans nos formations.”

Contrat avec Sony et Barco

Les contrats de distribution que Tech Data a récemment conclus avec Sony et Barco témoignent que Maverick jouit de la confiance nécessaire. Les projecteurs et écrans grand format de Sony sont désormais disponibles en exclusivité chez Maverick. Et Barco propose aussi sa toute nouvelle solution, Clickshare, en vente via Maverick. “Ce sont des exemples de solutions que nous proposons dans notre espace démo”, indique Evy Remory. “Avec Clickshare, la présentation devient nettement plus facile et l’époque des câbles VGA qui traînaient partout et ne fonctionnaient pas est définitivement révolue. Un simple bouton USB suffit pour projeter sans fil et directement sur un écran les présentations se trouvant sur le bureau électronique. La meilleure manière de découvrir comment ça marche et à quel point une projection peut être impressionnante de clarté, c’est de l’essayer en direct dans notre espace démo.”

À propos de Tech Data:
Tech Data Corporation (NASDAQ GS: TECD) est l'un des plus grands distributeurs mondiaux de produits, services et solutions technologiques. Sa logistique avancée et ses services à valeur ajoutée permettent à quelque 125 000 revendeurs dans plus de 100 pays de répondre de manière efficace et rentable aux besoins technologiques divers des utilisateurs finaux. Classée en 109e position par le magazine FORTUNE 500®, Tech Data a généré un chiffre d’affaires net de 26,5 milliards de dollars au cours de l’exercice financier à fin janvier 2012. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.techdata.com.

A propos de Maverick:
Depuis 1992, Maverick est un distributeur centré sur le commerce exclusif d’un large éventail de produits AV. Il a établi sa réputation sur l’offre de services au client de haut niveau, combinés avec des stocks importants, parallèlement à des prix compétitifs. En 2007, Maverick a été racheté par Tech Data Inc (premier distributeur de technologie en Europe). Grâce à sa collection de business units spécialisées qui comprennent Azlan, Tech Data Mobile et Maverick, Tech Data offre aux revendeurs une combinaison unique d’expertise axée sur des zones clés du marché et une tenue de stock, une logistique et des services financiers sans pareils. Maverick apporte au marché AV des services au client, une gamme étendue de marques et un panel de produits de première catégorie. Les activités de Maverick comprennent Hotlamps et Vision, deux business units spécialisées, précédées par une forte réputation sur le marché.

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