Ce que le Cloud peut apporter au canal

Les programmes de partenariat entre fournisseurs et revendeurs joueraient un rôle majeur dans la capacité du canal à maximaliser l’usage des services cloud pour accroître leur chiffre. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par surveymonkey.com pour le compte de Brocade.

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La conclusion de cette étude réalisée en juillet dernier indique que de nombreux acteurs du canal éprouvent des difficultés à accéder à l’offre de services cloud. Un manque de flexibilité et de capacité de la part des fournisseurs en serait la cause.

Si l’on en croit les répondants, ce sont les fournisseurs qui freinent les ambitions des prestataires de services en nuage. Principalement par manque de solutions innovantes des fournisseurs, de programmes trop complexes et de technologies propriétaires.

Moins de la moitié des 500 représentants du canal sondés s’attendent à ce que la plus grande partie de leurs revenus provienne des services professionnels à l’horizon 2020. Pour la majorité, ils ne rapportent aujourd’hui que moins de 25% de leur chiffre.

L’enquête dévoile dans le même temps une demande croissante des clients pour les services en ligne dont ils attendent plus de simplicité et une réduction des budgets CapEx. A peine 11% des entreprises du canal se tournent actuellement vers leurs fournisseurs pour obtenir des solutions financières innovantes.

Et pas plus de 19% consultent leurs fournisseurs pour le financement d’activités de marketing lorsqu’ils essaient de bâtir une réputation de marque plutôt que de réaliser une «simple» vente.

Pour McGrath -Sales VP Brocade- le canal doit pouvoir répondre à plusieurs questions s’il veut offrir des services concurrentiels:

- Les stratégies, visions et technologies de mes fournisseurs rencontrent-elles mes compétences pour maximiser les services et résultats de mon entreprise?

- Mes fournisseurs me soutiennent-ils en signalant les opportunités dans le domaine des services?

- Mes fournisseurs me délivrent-ils de la valeur ajoutée sous forme de Technologies différenciatrices?

- Les fournisseurs proposent-ils des solutions de financement qui rencontrent les limitations en termes d’investissement CapEX?

- Et enfin: mes fournisseurs m’assurent-ils des moyens de marketing, l’accès aux connaissances et les moyens qui m’aident à bâtir ma notoriété?

Le rapport est téléchargeable sur ce lien.

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