La Belgique possède son premier Microsoft Certified Master en Lync Server 2010

Ordina est le premier partenaire Microsoft à compter dans son équipe une personne certifiée MCM en Lync Server 2010. Son nom: Johan Delimon.

post-image-3

Plaque tournante des communications unifiées de Microsoft, Lync Server 2010, intègre la gestion de présence, la voix, les données et la vidéo. Dans cet univers, Johan Delimon peut désormais revendiquer des «connaissances approfondies dans l’impact des choix techniques lors de la conception d’une solution de communications unifiées».

La mission d’un MCM est de poser un diagnostic et de résoudre les problèmes de configuration et de performance. Il est également formé à l’infrastructure. Il existe quelques dizaines de MVP en Belgique (Most Valuable Professional), mais au niveau mondial, seuls cinq MVP pour Lync sont également MCM. Dont un Belge.

Pratiquement, la procédure de certification de MCM en Lync Server 2010 comprend une formation technique de trois semaines sur le campus Microsoft, à Redmond (Washington). Les principaux sujets abordés lors de cette formation sont les technologies au cœur de Lync Server 2010, l’architecture et des thèmes opérationnels tels que l’intégration de la téléphonie, les mises à niveau et les migrations, l’intégration d’applications, l’analyse des performances, la gestion et les opérations.

Show More
Back to top button
Close
Close