Nouvelle direction, nouveaux services et nouveau programme pour Sony

Au cours des prochaines semaines, Sony renouvellera largement son offre de produits, avec notamment le retour en son sein de Sony Ericsson, rebaptisée Sony Mobile Communications. Le constructeur annonce également une offre de streaming. Audio d’abord, vidéo ensuite. Et enfin, un programme de partenariat retail est en cours de déploiement en Belgique.

post-image-3

Si l’année 2011 n’est pas été bonne pour le secteur, Sony maintient globalement ses parts de marché autour des 12,9% pour l’ensemble des biens «Consummer», y compris les notebook et les produits pour automobiles. Sony Belgique a toutefois souffert de stocks insuffisants dans le segment des téléviseurs. Le tsunami et les inondations ont entrainé des retards d’approvisionnement qui n’ont pas permis, explique Ann Glorieus (responsable de la communication chez Sony Belgium) de répondre à toute la demande. L’année aurait en revanche été très bonne pour les produits de la gamme docking station.

2012 commence par une séance de chaises musicales, avec l’arrivée de Kazuo Hira (le père de la PlayStation) au poste de CEO de l’entreprise. Il a pour mission de relancer tout ce qui concerne l’imagerie numérique, les smart mobiles et les jeux. Il devra «réorganiser le département TV et accélérer l’innovation des nouveaux produits». Et tout cela à partir du 1 avril.

Sony lancera en mai dans notre pays son service «music unlimited». Un service de streaming de type Spotify et Deezer, mais appartenant complètement à Sony. Le catalogue de 15 millions de chansons pourra être écouté en ligne et hors ligne, sur son ordinateur mais aussi sur des appareils mobiles. Les abonnements mensuels sont de 3,99 euros (écouter des chaînes existantes) ou 9,99 euros (ajouter ses propres playlists). Plus tard dans l’année apparaîtra une offre VOD accessible sur téléviseur et appareils mobiles.

En Belgique se développe un programme de partenariat SERPP (Sony Electronics Retail Partner Programme) qui vise moins les revendeurs IT que le canal audio/vidéo/Home-Entertainment. Les revendeurs qui participent au projet suivent des trainings, reçoivent des certifications et s’engagent à réserver des espaces d’exposition aux produits Sony.

Show More
Back to top button
Close
Close