HP: Meg Whitman aime le canal!

Restée dans l’ombre des médias depuis son arrivée à la tête de l’entreprise en août dernier, Meg Whitman s’est présentée devant 2000 partenaires HP en février. Et malgré un discours qui a eu du mal à démarrer, la nouvelle patronne a largement rassuré son canal, allant jusqu’à provoquer des applaudissements spontanés. Ce qui est plutôt rare.

post-image-3

Après un début associant blague éculée et langue de bois, la Présidente et CEO de HP a réussi à enthousiasmer son public. D’abord en reconnaissant la terrible confusion qui avait régné lors de l’annonce d’un possible retrait du monde PC. « Dès septembre, j'ai voulu mettre fin à la confusion et amener la stabilité ». Un passage qui a provoqué un tonnerre d’applaudissements. « Je voulais que la presse ne titre plus sur nos problèmes, mais sur nos activités. En trois jours nous avons conclu que la division PSG et le canal travailleraient mieux ensemble que séparément. La preuve avec l’annonce de la gamme de PC Spector. Et un message précis à destination du canal: « Notre stratégie se construit sur le hardware qui représente 70% de nos revenus ».

Mais HP est aussi venu rappeler que les services que voulait promouvoir le précédent et éphémère CEO reste un objectif majeur. Seule la forme change: « Nous allons croître dans les services, et nous le ferons à travers le canal. Nous sommes dans le monde du logiciel pour résoudre les problèmes des utilisateurs pas pour transformer HP ». Sans oublier une offre ESSN qui se porte bien et une division printing (IPG) présentée par Meg Wihtman comme un exemple au sein de HP.

Et enfin, quelques précision sur le WebOs hérité de Palm : « Ma vision est que l’industrie a besoin d’un autre OS. Les systèmes mobiles tels iOS ou Android sont propriétaires (fine allusion au rachat de Motorola par Google) ou visent un segment de marché (Blackberry). HP ne craint pas de rappeler sa collaboration avec Microsoft pour ses futures tablettes, mais WebOS n’est pas enterré : « Il faut une alternatives aux OS mobiles actuels. Dans deux ou trois ans, il jouera un rôle important».

Avec en conclusion finale : « Nous avons un modèle centré sur le canal. Dites à vos clients que HP est de retour… I Love the Channel ». Applaudissements. Rideau.

Show More
Back to top button
Close
Close