La Belgique aime la VOD

Selon une récente étude relayée par la BEA (Belgian Entertainement Association), les consommateurs belges sont friands de vidéos à la demande.

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L'enquête affirme notamment que le montant annuel moyen dépensé par ménage atteint 9,74 euros, ce qui place la Belgique comme deuxième pays le plus amateur de VOD en Europe. Les belges arrivent juste derrière les Portugais mais devant le Royaume-Uni, l’Irlande et la France. Globalement, la VOD pèse désormais quelque 45 millions d’euros de chiffre d’affaires chez nous, soit une hausse de 30 % par rapport à l’année précédente.

Si Belgacom, Telenet et Voo ont démarré avant les autres, ce trio est désormais rejoint par Mobistar, qui vient d’annoncer un accord avec The Entertainement Group afin d’alimenter son catalogue. On prête également l’intention au petit opérateur Billi de lancer sous peu sa propre plate-forme. A côté des acteurs des télécoms, on trouve également des initiatives « alternatives » comme UniversCiné (axé sur le film d’auteur) ou DVD Post, site de location de DVD qui ne fait pas mystère de ses ambitions dans la vidéo à la demande.

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