Réserver virtuellement un ticket… pour l’imprimer depuis un commerce bien réel

Zebra Technologies Benelux participe, avec le portail Museumtickets.nl , à une initiative de commerce on/off line de tickets d’entrées pour les musées. Pour l’instant, cela se limite aux Pays-Bas.

post-image-3

La nouvelle application recourt à un nouveau canal de distribution: les retailers. Le but est de permettre aux visiteurs d’éviter les files devant les entrées. Traditionnellement, les tickets des grands musées sont achetés au guichet, en ligne ou dans les réceptions des grands hôtels. Mais pour les musées moins réputés, ne disposant pas d’un accès à la vente en ligne, la visibilité est inférieure.

D’où l’idée de lancer un «kioskprinter", un kiosque de distribution de tickets imprimés à la demande, placés dans des commerces. L’expérience a débuté dans les magasins Häagen-Dazs d’Amsterdam et, depuis, Museumtickets.nl a déjà installé 20 points de vente dans des hôtels, bars à la mode et autres restaurants.

Back to top button
Close
Close