Le «last minute» en ligne explose en Belgique

La météo affligeante de ces dernières semaines a eu pour effet de doubler la fréquentation des Belges sur les sites de voyages en «last minute».

post-image-3

L’outil «Insights For Search» de Google qui cherche à établir les tendances de surf au cours de l’année, relève l’explosion des requêtes pour les départs impromptus vers le soleil. Le dernier pic de ce genre datait de 2005, une autre année où la météo nationale ne s’était pas non plus montrée à la hauteur.

Jurgen De Vos, de Vakantiedeals.be, dit avoir constaté une explosion du nombre de recherches «last minute» en juillet. «Nos campagnes Adwords ont drainé un trafic important vers notre site Web et lors de certains pics en juillet, nous avons doublé le nombre de clics sur ces mots clés. Notre campagne a donc attiré encore plus d’internautes que nous ne l’avions prévu!»

Julien Blanchez, Country Marketing Manager de Google Belgium ajoute que «les entrepreneurs peuvent par exemple analyser le comportement de recherche de leurs clients potentiels via Insights For Search et regarder gratuitement les mots clés les plus recherchés dans leur secteur». Une façon aussi, pour Google, de mettre en avant l’efficacité de ses Adwords.

Back to top button
Close
Close