Facebook bannit Netlog !

Selon TechCrunch, le réseau social belge Netlog aurait été exclu de Facebook la semaine dernière pour avoir violé les conditions générales d'utilisation de ce dernier.

post-image-3

Les griefs exacts de Facebook demeurent assez obscurs. En résumé, la société de Mark Zuckerberg reprocherait à Netlog de détourner l'usage normal et honnête de son API qui permet aux développeurs d'utiliser Facebook comme une plate-forme de développement d'applications. Dans un premier temps, Facebook avait cependant banni Netlog au motif que ce dernier transgressait les nouvelles conditions d'utilisation, lesquelles stipulent qu'une application ne peut promouvoir ou relier un site concurrent. Facebook s'était ensuite rétracté sur ce point précis.

De son côté, Netlog clame son "innocence" et, selon TechCrunch, envisagerait de saisir la Commission européenne en invoquant la législation communautaire sur la concurrence comme base juridique. Nul doute que les autres plates-formes sociales suivront cette affaire avec un vif intérêt...

Basé en Belgique, Netlog revendique 80 millions d'utilisateurs, situés principalement en Europe et au Moyen-Orient.

Back to top button
Close
Close