L'iPad, pas le carton espéré en Belgique ?

Selon une récente étude, 4% des foyers belges seraient équipés d'une tablette interactive.

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On peut supposer que l'écrasante majorité d'entre elles portent la marque Apple. 4%, cela signifie 180.000 appareils vendus sur le marché belge, un score qui demeure faible au regard de la pénétration des autres médias et de l'explosion des smartphones (téléphones portables intelligents).

Côté intention d'achat, ce n'est guère plus emballant : 7%  des foyers comptent s’équiper dans un futur proche et 5% dans un avenir plus éloigné.

Ces chiffres ont été collectés conjointement par Isobar, Dialog Solutions et ANT Research. La même enquête pointe également que la tablette a répondu à un achat impulsif et constitue ensuite un objet qui s'emploie avant tout dans un cadre domestique comme source de divertissement, l'ordinateur restant l'outil de productivité par exemple. Par ailleurs, l'ardoise tactile ne supplante pas les autres médias et se pose plutôt en complément de ces derniers.

Enfin, l'utilisateur belge semble peu friand d'applications : 29% seulement consultent les médias via leurs applications respectives. Les applications doivent démontrer leur valeur ajoutée pour être installées. Sachant que l'utilisateur moyen utilise généralement moins de dix applications régulièrement, le défi est vaste pour les producteurs de contenu et les annonceurs, conclut l'étude.

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