Simfy vient concurrencer WE7 en Belgique

Concurrent de Deezer et Spotify, Simfy est un service de musique basé sur le cloud. Leader en Allemagne où il propose 11 millions de titres, il arrive sur notre territoire quelques semaines après We7.

post-image-3

Simfy va bientôt (probablement fin août) lancer la version belge de son site de musique à la demande. Ce sera, nous assure-t- on, « le premier site en Belgique à proposer un service de musique en streaming complètement légal en français et en néerlandais ».  

Lancé en mai 2010, Simfy proposera ses millions de morceaux en streaming. Son répertoire promet tous les genres, de la pop au métal. Les utilisateurs pourront même partager leurs goûts musicaux via les réseaux sociaux. Après l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, la Belgique est le 4ème pays couvert par Simfy.

Simfy se distingue de We7 par l’obligation de s’enregistrer sur le site de simfy. Dès qu'un compte est créé, l'utilisateur a accès à l'entièreté du répertoire via le site web ou le desktop player. Simfy dit avoir passé un accord avec les maisons de disques et la Sabam.

Outre le compte gratuit, Simfy propose un compte Premium payant (àpd 8,33€/mois). Avec un compte gratuit, on peut immédiatement rechercher des artistes, albums et morceaux et les écouter en temps réel à l’aide d’un « lecteur en ligne », sans télécharger quoi que ce soit. L’internaute qui le souhaite peut télécharger et installer le desktop « player simfy » (PC/Mac/Linux) qui permet de ne plus passer par le site pour écouter sa musique. Le compte Premium permet de télécharger une application pour appareil mobile et de créer des playlists 'offline' pour les écouter hors connexion (on ne peut toutefois pas télécharger directement les morceaux sur son ordinateur). Le compte payant permet aussi d’accéder à son compte où que l'on soit dans le monde.

Simfy est financé à la fois par la publicité et par les abonnements payants.

Back to top button
Close
Close