MarketingVox : Google lance programme publicitaire dans plus de 50 journaux américains

Cette semaine, Google lance un programme test dans le cadre duquel des annonces display, pour lesquelles aucun espace n'a été trouvé en ligne, sont placées dans divers journaux américains, dont des géants comme le New York Times, le Washington Post et le Chicago Tribune.

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C'est ce que rapporte MarketingVox.com.

Les tests seraient effectués jusqu'en février et durant cette phase test Google ne chercherait pas à engranger de revenus. Ce n'est que quand le programme aura fait ses preuves et pourra donc être poursuivi que l'entreprise demandera une partie des revenus.
 
Les annonceurs, ajoute encore MarketingVox, peuvent cibler les journaux de leur choix, voire même des sections au sein de ces journaux. Par ailleurs, ces titres ont le dernier mot en ce qui concerne les prix et les annonces mêmes, qu'ils ont le droit de refuser le cas échéant.

Pour Google, il s'agit là d'une façon de générer des revenus supplémentaires à l'aide d'annonces pour lesquelles l'inventaire en ligne est insuffisant.
 
Les analystes estiment qu'à terme, le système pourrait engendrer une demande de modèle d'offre pour annonces PQ, une discussion qui fait déjà rage aux Etats-Unis, entre autres au sujet de la publicité TV.
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