Apple devant Microsoft!

Microsoft vient d'annoncer les résultats de son dernier trimestre fiscal. Malgré des résultats en hausse, l'entreprise de Bill Gates pèse, pour la première fois de son histoire, moins "lourd" que son vieux concurrent Apple!

post-image-3

Après le record historique d'Apple (voir notre news du 20/7), au tour de Microsoft de mettre en ébullition la communauté financière grâce à un quatrième trimestre fiscal exceptionnel. Le chiffre d'affaires de l’éditeur de logiciels s'estime à 17,37 milliards de dollars, soit 8% de mieux qu’au même trimestre de 2010 pour un bénéfice de 5,87 milliards. Malgré ces excellents chiffres, Microsoft doit pour la première fois de son histoire s'incliner financièrement face à Apple qui, pour rappel, vient d'encaisser 28,57 milliards de dollars dont un bénéfice net de 7,31 milliards!

Une analyse plus fouillée relève que les services web de Microsoft (dont Bing) ont fait perdre 2,6 milliards de dollars à l'entreprise en 2011, contrairement aux produits Office et Xbox qui conservent une forme commerciale olympique.

Back to top button
Close
Close