14 millions d’iPad pour le trimestre qui débute?

Le magazine en ligne Digitimes assure dans son rapport "market sources" qu’Apple écoulera entre 12 et 14 millions de tablettes durant le troisième trimestre qui vient de débuter. Soit de 7 à 9 millions de mieux que durant le trimestre qui vient de s’écouler. La concurrence peine décidément à s’imposer.

post-image-3

Selon Digitimes, Apple fait le forcing pour placer un maximum de tablettes chez ses revendeurs. Et surtout, il fait pression sur ses fabricants pour permettre de rencontrer la demande attendue.

Digitimes ajoute que la domination de Apple pose des problèmes à Amazon qui envisage de lancer une tablette Android en août ou septembre prochain.

Un marché de tablettes qui devient d’autant plus compétitif que le TouchPac de HP vient redistribuer les cartes, même si Apple demeure le maître du jeu. Du moins si l’on en croit, cette fois, le Blog Apple Holic de Jonny Evans (ComputerWorld) qui parie sur la vente de 40 millions de tablettes iPad cette année. A peine plus que les 36,5 millions promis par le bureau d’analyse Canaccord Genuity, mais 25% de mieux que l’estimation de Needhams. Les paris sont ouverts.

Back to top button
Close
Close