Home/Mobile marketing/Intentions d'achat, l'iPhone toujours en tête Intentions d'achat, l'iPhone toujours en tête Selon une étude de l'institut ChangeWave, l'iPhone demeure en tête des intentions d'achat pour les trois mois à venir (46% des sondés), loin devant les téléphones équipés d'Android (32%). RIM et ses BlackBerry ne séduisent plus que 4% des interrogés. 2011-07-20Comment Dans cette étude trimestrielle de ChangeWave, 46% des sondés expriment leur intention de s'équiper prochainement d'un iPhone (contre 44% il y a trois mois), quel que soit son modèle. Les smartphones tournant sous Android progressent régulièrement et atteignent désormais 32% d'intention d'achat (1 point de mieux). De leur côté, les téléphones RIM n'ont plus la cote, avec seulement 4% d'intentions d'achat.Niveau satisfaction, la tendance est exactement la même, avec un taux de personnes "très satisfaites" de 70% pour la star de Cupertino, contre 50% pour les téléphones Android et seulement 26% pour RIM.Sondage international sur les intentions d'achat en matière de smartphone dans les trois mois à venir réalisé du 6 au 15 juin auprès de 4 163 consommateurs, dont 89% d'Américains.RelaxnewsPlus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address