Le référencement: roi des ROI

Le Search Engine Marketing (SEM) a connu un essor sans précédent ces 3 dernières années, contribuant aux transferts des budgets « pub » traditionnels vers les nouveaux médias interactifs et numériques. Le SEM représente aujourd'hui 10 millions d'euros d'investissement annuel en Belgique, soit 19% des budgets marketing consacrés aux médias en ligne.

post-image-3
Cette proportion devrait très rapidement atteindre les 40%. Pour rappel, le SEM est une technique marketing permettant aux sites d'entreprises d'apparaître en tête des résultats des moteurs de recherche tels que Google, MSN ou Yahoo par le biais de deux méthodes: le référencement naturel (Search Engine Optimisation - SEO) ou l'achat de mots-clés (Search Engine Advertising - SEA).
 
Etant donné que 81% des surfeurs utilisent les moteurs pour effectuer leurs recherches, le SEM présente des taux de conversion impressionnants, tant pour les sites d'e-Commerce/e-Business que pour les sites de génération de leads.
 
Dans une perspective à long terme, il s'impose comme outil e-marketing le plus rentable en termes de ROI (Return On Investment), étant donné que plus de 55% des achats en ligne résultent des moteurs de recherche.
Back to top button
Close
Close