Ogone adopte le système de paiement en ligne "Checkout by Amazon"

Cette intégration, qui constitue une première européenne, sera mise en œuvre en septembre 2011. Le but: augmenter la confiance des consommateurs dans la vente en ligne.

post-image-3

La société de services de paiement Ogone est la première entreprise européenne à avoir signé un accord d’intégration des paiements Amazon Payments en offrant la méthode de contrôle connue sous le nom de «Checkout by Amazon».

Ce contrôle, qui avait été lancé en Mars 2011, doit permettre aux clients d’Amazon de réaliser des achats sur un site utilisant les données (adresse et informations de paiements) stockées sur leur compte Amazon.

Les consommateurs peuvent ainsi finaliser leurs achats rapidement sans quitter le site. Ce qui, de l’avis des vendeurs, permet d’éviter la perte des clients qui interrompent la transaction au moment de passer à la phase ultime du paiement électronique.

En pratique, du fait du nouveau partenariat entre Ogone et Amazon, les e-retailers utilisant la plate-forme Ogone pourront proposer à leurs clients un service connu auquel ils accordent un haut niveau de confiance.

Checkout by Amazon avait été lance en Grande-Bretagne et en Allemagne dès mars et sera proposé aux clients Ogone dès la rentrée scolaire.

Marcus W. Mosen, CCO d’ Ogone, a déclaré que l’intégration du service Checkout by Amazon sera terminée pour la prochaine mise à jour de la plate-forme Ogone qui apparaîtra en Septembre.

Back to top button
Close
Close