Home/Campaigns/Microsoft fait (enfin) une offre sur Yahoo! Microsoft fait (enfin) une offre sur Yahoo! LA nouvelle du week-end fut indubitablement l'offre que Microsoft a faite sur Yahoo!. Même si, bien sûr, celle-ci n'a rien de surprenant. 2008-02-05Comment Microsoft offre 44,6 milliards de USD, soit un prix de 31 USD par action, pour s'adjuger Yahoo!. Après avoir annoncé ses résultats annuels, pronostiqué une année 2008 difficile et dévoilé l'intention de licencier environ un millier de personnes, Yahoo! a vu son action chuter de quelque 10 % la semaine dernière. Le bénéfice de Yahoo! régresse depuis huit trimestres déjà. L'intérêt de Microsooft pour Yahoo! n'est pas nouveau. Les deux sociétés ont beaucoup de mal à marquer des points dans la lutte qui les oppose à cet adversaire coriace qu'est Google, et ce dans les domaines les plus divers : moteur de recherche, revenus publicitaires, etc. En théorie, les deux ensemble seraient des adversaires plus redoutables. Même si on ne peut jamais en jurer : 1 et 1 ne font pas toujours 2. Et puis, il y a encore les éventuelles possibilités d'intégration qui se dessinent, surtout au sein de deux groupes qui présentent une culture d'entreprise différente et une offre qui se recoupe en grande partie. Yahoo! a déjà fait savoir que l'offre serait étudiée ‘à fond'. La société n'exclue pas qu'elle pourrait décider de conserver son indépendance. À suivre donc, avec beaucoup d'attention. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address