La publicité mobile mondiale doublera en 2011

La publicité montre les dents sur les smartphones et les tablettes. Car même si les utilisateurs disent ne guère apprécier la pub sur leur mobile, Gartner prévoit une augmentation de 100% des annonces par rapport à 2010.

post-image-3

Pour tout 2011 les revenus publicitaires devraient passer de 1,6 à 3,3 milliards de dollars. Et atteindre 20,6 milliards à l’horizon 2015.

La publicité audio et vidéo est celle qui connaîtra la plus forte croissance. Les plus hauts revenus proviendront de l’association de la publicité et de la localisation. Ces chiffres désignent les dépenses publicitaires des fabricants et des éditeurs, et non les résultats des ventes de produits et services provoqués par ces campagnes publicitaires.

La publicité mobile géolocalisée n’en est qu’à ses balbutiements, avec seulement 0,5% du budget publicitaire global en 2010. Il devrait atteindre 4% en 2015.

Les continents en pointe sont le Japon et l’Asie/Pacifique qui demeureront les leaders de la publicité mobile jusqu’en 2015, anticipe Gartner, même si la plus forte croissance est attendue de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

En Amérique du Nord, les revenus de la publicité mobile avoisinaient 304 millions de dollars en 2010 et devrait atteindre 702 million en 2011, puis 5,8 milliards en 2015.

Back to top button
Close
Close